• Département: contournement EST de Rouen

    Département: contournement EST de Rouen

    Contournement est de Rouen :

    le « oui mais » de l’Eure 

         « Une position un peu hypocrite mais qui me convient parfaitement », s’amuse le président de la commission des finances du Département, sur les bancs de l’opposition, Alfred Recours. Une position pragmatique et assumée pour le président de l’assemblée départementale, Sébastien Lecornu, qui ne s’encombre pas de beaucoup de précautions pour asséner un avis tranché sur sa position face au projet de contournement est de Rouen, également appelé liaison A28-A13 : « on peut éventuellement tolérer quelques désagréments mais on ne va quand même pas les payer ».

          Appelée à donner un avis consultatif sur le projet dans le cadre du dossier d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique, l’assemblée départementale a parlé d’une seule voix mardi. Si l'utilité du projet apparaît peu discutable au regard des contraintes circulatoires aujourd'hui rencontrées dans la traversée de Rouen, l’avis favorable du Département de l’Eure est conditionné à quelques réserves concernant notamment la préservation de l’environnement, de la qualité architecturale, la limitation des impacts fonciers ou encore l’étude de la suppression du double péage au niveau de l’échangeur d’Incarville.

         Il y a surtout un principe sur lequel tous les conseillers sont tombés d’accord : une participation financière égale à zéro pour un projet qui devrait approcher les 886 millions d’euros… hors taxes.

     Département de l’Eure Bruno Simon bruno.simon@eure.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :